Mar 212013
 

Il existe bel et bien un lien entre le Tarot et la psychologie. L’interprétation des cartes du tarot a un effet psychologique, on parle de synchronocité, d’archétype et d’imaginal.
tarot et psychologie

Le Tarot agit sur le subconscient.

Selon les professionnels de la tarologie, des idées mythologiques se sont formées dans l’inconscient. Comme Jung l’affirme dans l’ « Introduction à l’essence de la mythologie » : « … chez l’individu, les archétypes se présentent comme des manifestations involontaires d’activités mentales inconscientes, dont l’existence et le sens ne peuvent être induits qu’indirectement….l’archétype n’émane pas de réalités psychiques, il décrit plutôt la façon dont l’âme ressent la réalité physique () »

De ce fait, les lames sont considérées comme les archétypes qui reflètent les réalités psychiques. Elles définissent donc la compréhension, la perception, l’appréhension et l’interprétation. Le tarot permet de mieux comprendre le cheminement intérieur d’une personne, peu importe le contexte (affectif, social ou culturel). Le tarot induit à des échanges inter-actifs animés par la confidence et la confiance. L’attente du consultant est souvent le dépassement de soi et les possibilités d’un meilleur futur.

Le Tarot et la connaissance de soi.

Lors d’un tirage de Tarot, le consultant n’a pas toujours conscience qu’il soit dans une phase d’auto-méditation. Il se laisse « se raconter » à travers les interprétations des lames. Avec un bon tarologue qui connait très bien le dynamique des symboles, chaque interprétation évoquée touche le subconscient du consultant et lui incite à se remettre en question.

Un tirage de Tarot est un véritable outil de développement personnel car il impose la connaissance de soi et la compréhension de la réalité. Le tarot peut redonner un sens à la vie d’une personne et lui apporter les énergies et la volonté nécessaires pour atteindre ses objectifs.

 Posted by at 15 h 10 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)