Carte de l’hermite du tarot divinatoire

La carte de l’hermite

La carte de l’Hermite est la suivante :

carte de l'hermite au tarot divinatoire

Il s’agit du IXème arcane des cartes du tarot divinatoire.


Souvenir, introversion et spiritualité sont les valeurs de l’Hermite. Celui-ci est un solitaire dont les objectifs sont principalement d’ordre spirituel. Cela passe par une abstraction de tout ce qui est matériel, notamment de l’argent et des choses de valeurs (bijoux, etc…). Il indique également la prudence et la patience. Cette patience permet de faire des meilleurs choix, lors des décisions importantes dans la vie personnelle. L’arcane numéro 9 du tarot divinatoire symbolise le désir de recherche et d’introspection au sein de soit même.

L’Hermite est celui qui médite, qui pose des questions et veut échapper à la volonté de posséder des biens matériels en faveur de la création de richesse plutôt morale. Cette richesse morale sera obtenue avec tranquillité, dans le calme et dans un environnement solitaire.

Lorsque cette carte est tirée, elle représente la solitude dans laquelle la personne doit trouver des réponses au sein d’elle-même, en éliminant les éléments superflus que vous pouvez rencontrer sur votre chemin.

Cette carte représente la nécessité d’avoir un temps de réflexion, pendant lequel vous laisserez les distractions et les choses superflues de côté. D’un côté, l’Hermite symbolise la recherche, en particulier pour comprendre une situation. De l’autre côté, il peut indiquer une ou plusieurs opportunités qui peuvent se présenter à un moment donné.

La carte de l’Hermite représente celui qui médite et pose des questions, celui qui veut échapper à la volonté de posséder des biens matériels en faveur de création de richesse plus moral. Cette richesse saine et spirituelle s’obtient avec tranquillité, le calme et un environnement solitaire.

L’Hermite note également que, même si nous n’avons pas reçu une aide précieuse de la part d’autres personnes, nous pouvons tout de même aider les autres.

Dans le domaine de l’amour, l’Hermite du tarot divinatoire rappelle qu’un peu de solitude est toujours bon, et qu’il est parfois bénéfique de se retirer pour prendre un moment de réflexion sur la relation.

Si la carte de L’Hermite tombe du côté droit, cela va davantage dans le sens de la réflexion, la méditation profonde, la discrétion, la prudence et la vigilance.

Il représente également que vous devez prendre plus de temps pour réfléchir, qu’une profonde concentration est parfois nécessaire. Prendre l’avis de sages personnes, d’amis ou de famille peut aussi être utile.

Cette carte du tarot, lorsqu’elle tombe du côté gauche, représente l’immaturité et la sociabilité, ainsi qu’un pessimisme marqué qui élimine les forces de la personne concerné, pour faire face à ses problèmes.

Les mots clés de cette carte sont : la méditation, l’austérité, la prudence et le passage du temps.

Si elle tombe avec la carte de l’amoureux, cela signifie qu’il faut faire attention aux maitresses et aux amants. Si l’hermite est tiré en même temps que la mort ou la tour (maison de dieu), il prévient qu’une maladie peut être dangereuse.

Concernant l’astrologie, c’est le bélier qui est lié à l’Hermite.
En conclusion, cette carte représente les questions en suspens, et indique qua l’introspection et le fait de se retirer sur soit même peut parfois être la solutions aux problèmes.

Si vous avez récemment réalisé un investissement, l’Hermite indique que passer un petit laps de temps en solitude peut changer pour la donne pour le mieux.

Si vous pensiez à une question ou à un problème lors du tirage des cartes, il est conseillé de comprendre le but du problème, et lui donner un sens. Les réponses seront alors plus faciles à trouver.

Une réflexion sur « Carte de l’hermite du tarot divinatoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.