carte de la justice au tarot divinatoire

La carte de la justice

Voici la carte de la justice :

carte justice

Cette carte peut signifier qu’il va y avoir du nouveau en question de justice, de documents administratifs, de jugements, etc…


Si vous avez des décisions de justice, des amendes, des plaintes en attente, cette carte de la justice y fait probablement référence. Des avancées devraient se produire concernant cela.

La loi du Karma fait son effet. La justice doit être rendue concernant tous les sujets, que ce soit de l’amour, les relations, le travail ou les autres. Cette carte symbolise l’équité et l’honnêteté. Elle rétablit le juste équilibre des contraires.

La justice symbolise l’équité et l’honnêteté. Elle réalise le juste équilibre des contraires. Elle représente aussi un homme juste.

Elle reflète un comportement équilibré et raisonnable. Cette carte du tarot divinatoire représente une énergie qui n’est pas bien canalisée et qui doit être partagée équitablement.

La loi du Karma fait son effet en rendant la justice sur tous les sujets, que ce soit l’amour, les relations humaines, le travail ou autre.

La justice cherche l’équilibre, la plénitude et la précision dans les décisions. Cette carte est un homme qui représente la justice divine et la justice de l’autre.

Pour ce qui est de l’amour, cela représente aussi l’équité. Personne ne doit être supérieur à l’autre, il y a bien longtemps que les hommes et les femmes sont égaux. Cette carte évoque la possibilité d’une troisième personne dans le couple (un ami ou juste une connaissance), qui serait impartiale et qui influencerait l’une des personnes du couple.

Si vous conviennent à la lecture, peut représenter la justice, l’équité et l’équilibre.

Cela peut aussi signifier un procès virtuel qui ressemblerait plus à des négociations et à une prise de position entre plusieurs personnes. La carte de la justice peut également représenter une personne qui est sensible aux problèmes et est en mesure de les résoudre en arrangeant chacun des deux parties.

Si la carte est du côté gauche, cela signifie l’injustice, le mensonge, le mauvais traitement envers une personne innocente. Si vous êtes dans le monde de la justice (police, juge, procureur, etc…) une remise en question des actes effectués récemment pourrait être nécessaire.

Les mots clés de cette carte sont : l’équité, l’équilibre, l’ordre, la loi, la récompense, l’égalité.

Si la carte qui suit la justice est la carte du monde, cela désigne un jugement qui est gagné.

Si la lune tombe à côté, cela est symbole d’une injustice forte à votre égard, ou au contraire, que vous aurez provoqué.

La justice est liée au signe astrologique du capricorne.

La justice évoque le mariage, la signature des contrats et tout ce qui touche à l’aspect commercial.
Si la question à laquelle vous pensiez pendant le tarot divinatoire concernait l’achat d’une maison ou si vous alliez faire des affaires, la réponse semble être plutôt positive.

Si la justice est tombée du côté droit, elle indique qu’il faut attendre plus avant de prendre des décisions importantes, comme un mariage, un achat important ou autre. Quelque chose d’inattendu pourrait en effet survenir, il est bon de rester prudent.
Nous vous recommandons de rester bien concentrer et de réfléchir à l’équilibre de vous-même lors des prochains jours.

3 réflexions au sujet de « carte de la justice au tarot divinatoire »

  1. J ai tiré cinq cartes en suite la roue de la fortune puis la justice puis la mort puis l amoureux et enfin le monde que cela signifie t il merci de me répondre la mort me fait peur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.