La carte la papesse

La carte de la papesse est représentée comme ceci :


carte tarot de marseille la papesse

La papesse représente la grande influence des femmes, le pouvoir féminin, la révélation, l’intuition et la déduction, ainsi que les pouvoirs psychiques. La papesse est une femme d’une grande sagesse et de forte expérience. Elle possède beaucoup de tempérament.


Cette carte peut également mettre en évidence l’existence d’une femme qui nous protège et qui aide les gens qui en ont besoin. Elle est considérée comme une carte de protection et de guérison. Elle indique aussi que c’est la connaissance qui devrait guider la volonté, c’est à dire qu’il est préférable de se baser sur ses expériences, ses connaissances et ses acquis avant de prendre une décision.

Vous risquez d’être particulièrement sensible à la lumière en ce moment. Cette papesse reflète l’application d’une profonde sagesse et le message de l’âme à la raison superficielle. La prêtresse est le symbole de l’inconscient, et contient les secrets du royaume les mieux gardés.

Si on considère que la carte du magicien est le pouvoir de l’homme, on peut dire que la Grande Prêtresse est l’équivalent féminin qui équilibre les forces entre l’homme et la femme.

Dans certaines cultures, les femmes représentent toujours un mystère, et cette carte insiste sur ce fait.

Cette carte a pour but de mettre en évidence ce qui est caché, et supprimer la superficialité. Elle peut également indiquer que certains des objectifs qui vous tiennent à coeur peuvent se réaliser bientôt.

La Grande Papesse peut également indiquer qu’il est tout à fait possible de compter sur l’intuition et les pressentiments pour prendre une décision.

S’il s’agit d’une carte qui est tombée du côté droit, elle indique que que la sagesse, la connaissance, l’intuition, la mémoire, l’inspiration, et la grande richesse sont des valeurs primordiales. La personne qui a réalisé le tirage du tarot peut avoir des amis qui sont assez discrets dans leur témoignages d’affections. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne sont pas proches de vous ou qu’ils ne vous aiment pas.

Si vous avez récemment investi dans quelque domaine que ce soit, cela peut signifier un surplus de passivité et une absence d’initiative de votre part, qui risque de retarder le bénéfice de votre investissement.

Les mots clés liés à la prêtresse sont la sagesse, l’inconscient, l’intuition, la féminité, les lois de l’Univers. Si cette carte vient à côté de celle du pape, cela signifie un couple durable. Si elle va de pair avec la carte du diable, c’est que la personne concernée est incapable de développer son côté féminin.

Astrologiquement, la prêtresse est associée au signe du cancer.

Elle représente une femme sage, dans la plupart des cas, la mère de la personne qui a tiré les cartes.

La papesse indique que la persévérance et la sagesse peuvent donner le résultat souhaité.

Si la papesse tombe du côté gauche, elle indique une grande confiance en vous, et elle préconise de croire en votre intuition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.