La tempérance au tarot divinatoire

La carte de la tempérance

La carte de la tempérance correspond au XIVème arcane des cartes du tarot.

carte de la tempérance au tarot divinatoire

Le mot tempérance vient de tempérer. Il signifie la modération, la patience.


Tout n’est pas forcément tout noir ou tout blanc : le gris existe aussi. Il faut un juste milieux dans toutes les choses. Il est nécessaire de savoir mesurer le pour et le contre. Cette carte apporte l’harmonie et l’équilibre. Elle exprime également une grande capacité d’adaptation, une forte camaraderie et un pouvoir de fusion.

Elle apporte en général des valeurs humaines, ainsi qu’une bonne fin des conflits. La tempérance, en temps que chrétiens, est la vertu qui assure l’équilibre, de modération et plaisirs modérés.

Cette carte est tout à fait souhaitable, car elle représente un milieu serein au sein d’un monde plein de tentations. Une bonne chose entourée de mauvaises choses.

Dans les cartes de tarot, l’apparition de la tempérance carte indique nécessité d’ajustements, l’équilibre et trouver un terrain d’entente.
Il note également que nécessite souvent la coopération et le soutien entre pairs quand la situation devient compliquée, et il est bon de rechercher les occasions d’unir points de vue opposés ou positions.
Il s’agit d’une carte qui signifie toujours une bonne santé, tant dans le physique et le bien-être émotionnel, même si le maintien que le temps s’écoule après le bien général disparaître. Dans l’ensemble, la tempérance carte signifie la modération, la tolérance, la souplesse nécessaire pour s’adapter à des circonstances différentes, ne reculant pas devant les difficultés.
Si la lettre revient en arrière, il peut indiquer un manque d’initiatives, une inquiétude excessive qui peut conduire à des maux divers, trop influencés par les opinions des autres, et aucune capacité à travailler en équipe.
Il s’agit d’une lettre que peut signifier la stérilité. Les mots qui sont associés à cette carte sont: l’équilibre, la modération, la modération, l’harmonie, la coopération entre les opposés, l’inspiration artistique. Si les feuilles à côté de Tempérance Le Soleil, est synonyme de réussite au travail. Le faire avec The Wizard, c’est qu’il serait bon que la personne qui consulte, si vous vous sentez quelque chose de mal, va utiliser des thérapies alternatives. Cette carte a une relation avec le Verseau astrologique.
Sérénité et d’équilibre nous représente ce secret.
Signifie également un accord que la situation doit s’améliorer.
Si vous quittez méfiez-vous inversés, car elle implique des déchets, les déséquilibres …. etc INVERSE: Vous devez être plus créatifs et inclusifs.

Une réflexion sur « La tempérance au tarot divinatoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.