Carte roue de la fortune

La carte de la roue de la fortune

Voici à quoi ressemble cette carte de la roue de la fortune :

carte roue de la fortune

Il s’agit de l’arcane numéro XX.


La roue de la fortune indique un ou plusieurs événements destinés à la personne qui a tiré les cartes. Cette carte du tarot est généralement le reflet de faits heureux, qui se produiront probablement bientôt. La personne qui a joué les cartes du tarot divinatoire doit être prudente, et doit veiller à faire attention lors de ses déplacements. C’est l’une des cartes de tarot dans laquelle un objet (la roue) est représenté par une figure humaine.

Cette roue fait référence aux trois femmes qui, dans la mythologie grecque, sont responsables de l’avenir de chaque personne. Ces trois femmes tournent la roue de la fortune lors de la naissance des personnes.

La carte de la roue représente les méandres de la vie et du destin.

Elle symbolise le fait que chacun de nous a beaucoup de chemin à parcourir dans la vie pour arriver à son but. Mais ces différents buts, choisis par chaque personne, sont souvent soumis à la volonté de la fortune.

Ainsi, même si nous obtenons parfois des choses qui semblent êtres le fruit du hasard, cela fait également partie la vie, et peut être mérité. Il ne faut pas toujours considérer que les choses qui nous arrivent sont toutes dues au hasard.

La roue peut peut également représenter un rebondissement de cycle de vie, ou un destin qui se répète.

Si la requête que vous avez faite lors du tirage des cartes du tarot divinatoire était sur le thème de l’amour, cette carte de la roue signifie que la vie affective de la personne concernée est sinueuse, très émue, et que cette personne est dans une phase émotionnelle très forte et très agitée.

En bref, les significations de cette carte sont les choses qui se produisent de façon inattendue : cela peut être une bonne santé, la fortune (cette carte ne s’appelle pas la roue de la fortune pour rien 😉 ), des amis ou d’autres personnes très occupées qui sont à nouveau disponibles, et enfin un changement positif dans votre avenir.

Mais si la carte de la roue de la fortune tombe du côté droit, cela signifie l’achèvement d’une dure et longue étape : c’est une bonne chose de faite, comme on dit. Cela signifie que vous avez franchi avec brillance certaines difficultés.

La roue de la fortune peut aussi signifier que vous allez vous lancer dans des projets risqués, peut être trop risqués d’ailleurs… Cela évoque des pertes à des jeux. Il peut s’agir de jeux d’argent, comme le loto ou des paris sportifs.

Si on résumait en quelques mots cette carte, il en ressortirait les mots suivants : le destin, la chance, un changement positif, un mouvement, une nouvelle étape.

Si la carte de la lune est tombée à proximité, cela symbolise qu’un voyage très demandé va se réaliser dans les jours à venir.

Si c’est l’impératrice qui est tombée, l’impératrice indique qu’une femme aura le dernier mot sur une requête que vous avez effectuée. Il peut s’agir d’une requête amoureuse, d’une demande administrative, d’un entretien d’embauche ou de toute autre demande.

Le scorpion est le signe du zodiac lié astrologiquement à la roue.

Si vous êtes scorpion, l’avenir prévoit un changement positif. Si la carte est tombée du côté gauche, cela risque d’être le contraire : un changement négatif doit être à envisager.

Cette carte du tarot indique quelque chose qui va changer, un mouvement dans une situation.

Bien sûr, en fonction de la question posée initialement au voyant qui a réalisé le tirage, la carte peut signifier une chose ou une autre. Cependant le changement est au coeur des interprétations de la carte.

Conseil de l’équipe de tarot-divinatoire.eu : attention à ne pas faire trop attention à la richesse extérieure. Comme on dit, le coffre fort ne suivra pas le corbillard : seul la richesse intérieure est importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.