Oct 122012
 

Le tarot divinatoire s’est créé une place de choix dans la grande cour de la voyance. Pourtant, il est la cible de nombreux détracteurs qui lui prêtent parfois des pouvoirs occultes. Qu’en est-il vraiment ? Et quel est son intérêt par rapport à d’autres types de voyance ?

Le tarot divinatoire est-il uniquement le tarot de Marseille ?

Souvent le tarot de Marseille est confondu avec le tarot de divinatoire. Comme s’il n’y avait pas d’autres tarots pouvant servir à la voyance. Eh bien, non, il existe plusieurs autres formes de cartes qui servent à la voyance comme le tarot de Belline, entre autres. Il y avait également les tarots d’Oswald Wirth et de Robert Falconnier. Seulement, le tarot de Marseille est le plus connu, car il a été adopté par la plupart des grands tarologues.

Pourquoi le tarot de Marseille est-il différent des autres tarots ?

Au fil du temps, le tarot de Marseille s’est forgé une structure tant au niveau des motifs actifs que dans le nombre de cartes. Si bien qu’aujourd’hui, il fait figure de standard du tarot avec 78 cartes dont 52 formées de jeux de cartes classiques (13 cartes sur les quatre couleurs Pique, Cœur, Carreau et Trèfle) et 4 cavaliers. Elles sont complétées par 22 autres cartes encore appelées arcanes majeurs, par opposition aux 56 premiers dénommés arcanes mineurs. Ce sont les arcanes majeurs qui servent surtout à la tarologie. Pour les voyants leurs motifs sont bien plus « parlants » que ceux d’autres types de cartes (ou lames).

Comment se présente la voyance divinatoire par rapport aux autres types de voyance ?

Chaque voyant possède son propre simulateur de flash. Si certains utilisent la boule de cristal ou le pendule, d’autres se contentent d’encens ou d’autres objets plus ou moins fantaisistes. Celui qui se fie aux images portées par les lames du tarot constitue une petite particularité dans la mesure où pour lui il ne s’agit plus de générer des flashs, mais surtout de donner une signification adéquate aux tirages de cartes. À ce titre, le champ de vision du voyant par le tarot est plus ciblé et les faits ou les évènements se précisent assez rapidement.

carte tirées du tarot

Tout le monde peut-il pratiquer le tarot divinatoire ?

En théorie, la réponse est oui. En pratique maintenant, il faut malgré tout une grande force de concentration pour pouvoir interpréter les cartes. Il faut également beaucoup de pratiques afin d’affiner au fur et à mesure ses capacités d’interprétation. Il faut naturellement retenir les significations de chacun des arcanes et savoir exploiter les différents types de tirages. En effets, les divers types de tirage peuvent aboutir à résultats qui se complètent.

Bref, le tarot divinatoire présente un grand intérêt et pour le voyant et pour celui veut s’initier à la voyance, car il ne demande pas un don particulier en matière de voyance tout produisant des résultats satisfaisants.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)