Mar 162013
 

Comme l’origine du Tarot et même son histoire proposent des indications non précises, il va de soi que des recherches plus approfondies sont nécessaires pour en savoir davantage sur le secret du Tarot. Pour vous aider au mieux, voici des ouvrages et des sites qui méritent votre attention.
livre sur le tarot

Une sélection d’ouvrages à lire :

Ronald Decker, Michael Dummett et Thierry DePaulis, A Wicked Pack of Cards

(un dangereux paquet de cartes)
Les auteurs de ce livre, Ronald Decker, Michael Dummtt et Thierry DePaulis sont experts dans le domaine de l’histoire de l’art, les jeux et le tarot. Dans cet ouvrage, ils retracent l’histoire du tarot de son usage au jeu à son rôle actuel dans les cercles occultes. Leurs recherches approfondies à travers les fausses idées et le début de l’idéalisation entourant les cartes révèlent la riche histoire de la psychologie, les influences politiques et religieuses sur nos perceptions de ce qui est aujourd’hui un outil commun des praticiens occultes.

Michael Dummett , The Game of Tarot

(le jeu de Tarot),
Passionné par l’histoire de l’art notamment par la Tarologie, Michael Dummett explique dans cet ouvrage le jeu de Tarot. Il aborde avec aisance les différentes règles et les applications du jeu de Tarot. Il introduit aussi les explications sur le Tarot divinatoire. Le livre comporte 600 pages et a été édité en Août 1980.

Cynthia Giles, The Tarot : History, Mystery, and Lore

(le Tarot : histoire, mystère et coutumes)
Cynthia Giles, tarologue et étudiante en psychologie considère le jeu de tarot comme une carte royaume archétype de l’imagination, un langage symbolique capable de représenter presque toutes les situations humaines et un outil thérapeutique qui fonctionne à la fois sur le psychique et le métaphysique. Cet ouvrage fournit l’histoire du tarot et ses couleurs et offre à aux lecteurs des conseils sur l’utilisation du tarot. Il inclut aussi des exercices du tarot pour une auto-analyse des cartes. Excellent ouvrage pour les débutants.

Juliet Sharman-Burke et Liz Greene, The Mythic Tarot

Une bonne manière d’apprendre à faire un tirage Tarot. Cet ouvrage est une précieuse aide pour mémoriser les significations élémentaires de tous les Arcanes Majeurs et Mineurs. Il explique aussi les inévitables distorsions et simplifications produites par la superposition d’un autre système symbolique.

Francesco de Biasi, L’Énergie du Tarot.

Un excellent ouvrage qui parle des utilisations magiques et occultes du Tarot. Ce livre est écrit sous pseudonyme par un représentant important de la Tradition Occulte Occidentale.

Stuart R. Kaplan, The Encyclopedia of Tarot,

3 volumes.
Comme le titre l’indique, il s’agit de l’encyclopédie du Tarot publié en 3 volumes. Un livre très intéressant pour tout savoir sur le Tarot.

 Posted by at 13 h 36 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)