Mar 012013
 

Il existe plusieurs façons de tirer les cartes en tarologie mais voici trois types de tirage les plus pratiqués pour déduire sur l’avenir. Chaque tirage est plus au moins complexe mais un bon tarologue se doit de maitriser toutes les variantes de tirage en Tarot.
tirage de tarot

Le tirage à trois cartes.

Ce tirage facile d’analyse et rapide d’exécution, est recommandé aux débutants. On peut le faire fréquemment, pour répondre à une question précise. Trois lames placées de gauche à droite symbolisent le passé, le présent et le futur du consultant. Une variante évoque aussi l’interprétation des lames en termes de début, d’objection et d’assurance, ce qui indique au consultant d’obtenir une réponse à une question précise.
La première lame : aujourd’hui, c’est votre situation actuelle
La deuxième : hier, ce sont les pesanteurs du passé
La troisième : demain, ce sont les surprises du futur.

Le tirage en croix.

Pour un tirage en croix, on sélectionne uniquement les Arcanes Majeurs des cartes Tarot. Le tirage commence par un battement lent des 22 cartes du tarot. Puis le consultant coupe les cartes à l’aide de sa main gauche tout en formulant une question bien précise qui sollicite une réponse précise aussi comme un oui ou un non. Après la coupe, quatre cartes sont placés en forme de croix. La première lame doit se trouver sur la gauche. Elle évoque les atouts du consultant. La deuxième lame se place sur la droite. Elle définit les obstacles. La troisième lame se positionne en haut, au centre. Elle représente la situation actuelle du consultant. Enfin, la quatrième lame s’arrange en bas, au centre. Elle définit le résultat du tirage. Une cinquième lame, dite de synthèse, peut aussi être tirée.

Le tirage du zodiaque.

Ce tirage n’est pas anodin, il est à faire lors de grande occasion : pour son anniversaire ou encore lors du début d’une année civile pour connaître les12 mois à venir. Douze lames majeures sont tirées et juxtaposées sur les maisons astrologiques d’un thème astral, ce qui permet de faire un bilan complet et général des différents secteurs de la vie du consultant. On obtient ainsi 12 « maisons » qui chacune ont un domaine particulier.
Maison 1 : le consultant
Maison 2 : ce sont vos finances tout ce qui touche à l’argent
Maison 3 : c’est votre entourage, le présent
Maison 4 : c’est votre foyer familial
Maison 5 : ce sont les enfants faits ou imaginés, vos amourettes sans lendemain
Maison 6 : Le travail, les collègues, la santé
Maison 7 : ceux qui vous font face au quotidien
Maison 8 : c’est la sexualité, l’héritage spirituel, la mort
Maison 9 : c’est le voyage
Maison 10 : votre place dans la société
Maison 11 : l’amitié
Maison 12 : les épreuves

 Posted by at 12 h 55 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)