Oct 162012
 

Selon les scientifiques, la voyance ne repose sur aucune base scientifique donc ne possède aucune explication rationnelle. A fortiori, le tirage des cartes pour prédire l’avenir serait donc vide de sens. Pourtant, des nombreux phénomènes, que ce soit au niveau grand public ou individuel, se sont produits tels que les voyants les ont prédits ? Alors quel intérêt accordé au tirage dans le tarot divinatoire ?

scientifique

Les frontières entre la Bible et la voyance

Beaucoup de personnages bibliques ont eu des rêves prémonitoires qui ont fait qu’ils ont pu prédire quelques évènements. D’autres ont entendu des voix qui leur dictent leurs conduites à suivre. De nos jours, selon les croyants, il n’y a plus de prophète et tous ceux qui se proclament comme tel sont des charlatans. Leur position est claire là-dessus. La Bible n’admet pas qu’il pourrait y avoir une communication avec l’au-delà. Bref, pour les croyants les voyants ou les médiums sont de serviteurs de Satan. Pourtant, de leur côté certains voyants attribuent certains de leur pouvoir à un don de Dieu.

Les frontières entre la science et la voyance

Pour la science, la voyance ne peut pas être expliquée par des bases scientifiques. Plusieurs scientifiques se sont penchés sur le problème de savoir pourquoi le tarot de Marseille possède-t-il le pouvoir de donner des informations sur l’avenir. Certains ont essayé d’apporter des explications plus ou moins plausibles sans pour autant convaincre leurs homologues. Plusieurs faits attestent, pourtant, que les voyants avaient raison lorsqu’ils avaient, par exemple, prédits la chute de grands dictateurs. Est-ce une coïncidence ou vraiment le fait d’une capacité de voyance ? Dans ce cas, il y a trop de coïncidence et l’on n’y croit plus. Force est alors d’admettre que le phénomène de voyance existe bel et bien et qu’il faut l’accepter comme tous les phénomènes extraordinaires que la science ne parvient pas à expliquer.

Que penser du tirage au tarot divinatoire ?

Le voyant a besoin de voir des cartes choisies par le consultant pour livrer ses visions. Qu’elles lui soient livrées en main propre ou par les clics d’une souris, qu’importe. Pour lui, cela reste un tirage de cartes, car dans les deux cas le choix se fait par le plus grand des hasards sur des cartes à faces cachées. Le pouvoir du tirage au tarot est vérifié depuis de nombreux siècles, vers la fin du XVIIIe siècle. Quant à savoir si le tirage est fiable, tout dépend, en fait, de la puissance du voyant. Un consultant satisfait dira que le tirage est fiable, un consultant déçu affirmera le contraire.

Seulement, aucune statistique n’indique le taux de déception dans la voyance. Ce qui est sûr, toutefois, c’est que le nombre de consultations des voyants suit une spirale ascendante. Et il n’y a pas de fumée sans feu !

 Posted by at 13 h 27 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)