Nov 292012
 

La voyance, en général, et le tarot divinatoire en particulier fait l’objet de plusieurs reproches quant à sa relation avec les pouvoirs occultes. Qu’en est-il vraiment ?

sorcellerie maléfique

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

C’est l’art de pratiquer la voyance avec les cartes du tarot dont notamment le tarot de Marseille. On parle encore de taromancie ou cartomancie. Il est donc réalisé par un voyant que vous pouvez consulter par mail, par téléphone ou à travers un internet. Depuis la nuit des temps, le tarot divinatoire avait été pratiqué par d’anciens peuples et les voyants jouissaient d’une très grande popularité. Les consultations sont faites dans des locaux dédiés, car internet n’existait pas encore. Les lames (cartes) qui composaient le jeu ont subi de nombreuses modifications que ce soit dans les motifs ou dans le nombre de cartes.

Quelles sont les cartes qui composent le jeu de tarot ?

Ce n’est que beaucoup plus tard que la composition du jeu de tarot s’est plus ou moins standardisée notamment en Europe avec la constitution du tarot de Marseille. Le tarot de Marseille sert tout aussi bien à jouer qu’à réaliser le tarot divinatoire. Il est composé de 78 cartes dont 56 portent les quatre couleurs bien connues des joueurs de cartes : Trèfle, Cœur, Carreau et Pique. À celles-ci s’ajoutent 22 autres lames munies de dessins ou d’images très représentatives. Ce sont ces dernières qui sont notamment utilisées dans le tarot divinatoire où chacune possède son propre nom et sa propre signification.

Comment procède le voyant dans le tarot divinatoire ?

Lors d’une séance de tarot divinatoire, le voyant propose un tirage de cartes à son consultant. Il existe plusieurs configurations dans le mode de tirage : en ligne, en croix, en carré, etc.… Le choix dépend de l’aisance d’interprétation du voyant dans un tel ou tel type de tirage. Dans tous les cas, l’ordre de tirage importe dans la lecture des messages des cartes. Ainsi selon qu’une carte est tirée en premier, en second ou en troisième, elle portera une signification différente. Le voyant « lit » à travers chaque lame tirée le passé, le présent et l’avenir de son consultant. Ce qui demande une longue pratique, beaucoup d’expérience et une grande concentration d’exécution.

Le tarot divinatoire rime-t-il avec forces occultes ?

À la différence des voyants qui se servent d’outils comme le pendule ou la boule de cristal, le voyant utilisant le tarot divinatoire ne s’appuie pas essentiellement sur des flashs déclenchés par des outils. Dans le tarot divinatoire, ce sont les cartes qui délivrent les messages et le voyant se charge de les transmettre à son consultant, messages bons ou mauvais. Les « forces » qui animent le voyant dans ce cas ne sont que ses pouvoirs d’interprétation liés à une grande connaissance du tarot. L’influence du voyant se limite alors à transmettre son fluide à son consultant afin que celui-ci tire les bonnes cartes en relation avec l’objet de sa demande.

Bref, à la question de savoir si le tarot divinatoire est associé à des pouvoirs occultes, la réponse est NON !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)