La carte le fou

 

La carte du fou est une carte du tarot un peu spéciale. En effet, beaucoup de professionnel de la voyance la considèrent à part des autres cartes.

Le fou au tarot divinatoire

Le fou représente l’innocence, la fraîcheur, la spontanéité, et bien sûr la folie.


Il indique des idées utopiques, des rêves irréalisables ou impossibles. Le fou est une personne irréfléchie et inconsciente. Il dénote aussi de nouveaux commencements et des défis dangereux. Le Fou est un être imprévisible, gai, innocent et qui peut fournir plus d’une surprise.

C’est une carte qui symbolise le potentiel que nous pouvons détenir, qui peut se développer à tout moment. Elle incarne l’idée qu’il vaut la peine de faire confiance aux autres et que la vie peut être très favorable si l’on fait confiance et si l’on partage avec les autres (les amis, la famille, etc…). Cette carte peut également indiquer l’origine d’un nouveau commencement, et conseille de suivre les élans du cœur plutôt que ceux de la raison.

Si cette carte tombe du côté droit, elle signifie l’extravagance, la folie, les actes bizarres, la frivolité, la rébellion et l’obsession.

Si au contraire elle tombe du côté droit, le fou symbolise l’incapacité à raisonner rationnellement, l’abandon des possessions matérielles, le manque d’analyse.

Les mots clés qui définissent cette carte sont les suivants : innocence, chercheur éternel, instinct, folie.

Si le fou va de pair avec la maison de dieu (également appelée la tour) ou bien avec la carte de la mort, cela évoque le suicide, ou du moins une trace de comportement suicidaire.

Si la carte qui accompagne le fou est la carte du pendu, cela signifie que la personne qui a réalisé le tirage des cartes est très têtue.

Le Fou est liée astrologiquement aux gémeaux.

Notre conclusion sur cette carte

Le fou est un être qui symbolise une personne brillante et extravertie mais dont le potentiel est gaspillé, par son côté instable et insouciant.

Il peut aussi signifier un voyage où vous pourriez vous amuser, mais il faudra faire attention aux excès possibles. Gardez en tête que vous êtes quelqu’un de brillant.

 Posted by at 12 h 21 min

  One Response to “La carte le fou”

  1. vais je refaire ma vie

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)