Les cartes du tarot divinatoire

 

Comme nous le disions dans les explications sur le fonctionnement du tarot divinatoire, cet instrument de voyance utilise 21 cartes. Il y en a en réalité 22, cependant la dernière carte n’est pas comptabilisée en temps que telle.

Présentation des cartes du tarot

Dans cet article, nous allons vous présenter brièvement chacune des cartes. Vous pourrez, en cliquant sur les différents liens de la page, avoir plus d’informations sur la signification de chacune des cartes. Vous pourrez alors lire leurs interprétations, ainsi que connaître tous les détails des différentes cartes.

Le bateleur

carte du bateleur

Cette carte représente un homme, qui est muni d’un chapeau. Cette personne est face à une table, qui contient différents objets. N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour vous rendre sur la page d’information qui vous en dira plus à propos de cette carte.

Le chariot

carte du chariot

Le chariot est le 7ème arcane des cartes. Il représente un homme, armé d’une lance tenu dans sa main droite, qui se trouve dans un chariot. Il est tiré par deux chevaux.

Le diable

carte du diable

Le diable, la carte du mal ! Comme vous pouvez vous en douter, la carte présente un dessin du diable. Certains voyants le décrivent comme une personne qui ressemble à une chauve souris. Le diable est dessiné avec deux autres personnes, qui semblent être ses serviteurs.

L’empereur

carte de l'empereur

L’empereur, une bonne carte du tarot ! L’image de la carte représente justemment un empereur. Doté d’une sorte de couronne, d’un bouclier doré et d’une grande barbe, il reigne sur le monde. Il s’agit de l’arcane numéro 4.

L’étoile

carte de l'étoile

L’étoile est la carte numéro 17 (donc le 17ème arcane). Sur cette carte, plusieurs étoiles sont dessinées. Selon les types de jeux, il peut y en avoir entre 3 et 14.
Une femme est également représentée. Elle est nue, et elle semble en train de se rincer les pieds.

La force

carte de la force

La force est une carte très viril. Elle représente un homme, en train de maitriser un animal qui semble être un loup. Cela évoque la dominance de l’homme par rapport à l’animal.

Le fou

carte du fou

Le fou, représentant de la folie, de l’illogisme et autre bizarrerie est souvent mal considéré. Dans le tarot, il ne signifie pas pour autant que vous avez un grain. Il représente plus un état d’esprit différent des autres. Sur la carte, on peut voir un homme, habillé avec de nombreues couleurs. C’est là le signe d’une différence. L’homme transporte un baluchon, ainsi qu’un baton pour s’aider à se déplacer. Autre détail important : le fou est représenté de dos, contrairement à la majorité des autres cartes.

L’hermite

carte de l'hermite

L’hermite représente une personne très agée. Il possède une grande robe de couleur bleu, ainsi qu’une sorte de chapeau rouge. L’hermite se tient debout grâce à une canne.

L’impératrice

carte de l'impératrice

Ah, la grande impératrice ! Symbole de la supériorité féminine l’impératrice est représentée avec une couronne, un bouclier, et des ailes un petit peu comme un ange. Lorsqu’une femme tombe sur l’impératrice, cela signifie qu’elle aura bientôt du pouvoir sur un homme.

Le jugement

carte du jugement

Le XXème arcane du tarot divinatoire est le jugement. Elle est représentée par un ange dans le ciel, qui souffle dans une sorte de trompette. Plusieurs personnes sont en train d’écouter attentivement ce que dit la personne symbolisant le jugement.

La justice

carte de la justice

On s’attendait tous à une carte représentant une balance, et bien non ! Le VIII ème arcarne, la justice, comprend effectivement une balance, mais ce n’est pas l’objet principal représenté sur la carte. Une personne, dotée d’une épée dans une main, et de la fameuse balance de la justice dans l’autre main, est dessinée sur la carte. Le juge est également doté d’une couronne, comme de nombreuses autres figures du tarot.

L’amoureux

carte de l'amoureux

L’amour ! Cette fabuleuse carte du tarot divinatoire représente un ange muni d’un arc et d’une flêche. Comme vous l’avez probablement deviné, il s’agit de Cupidon ! On peut l’apercevoir en train de viser trois personnes. L’avenir prédit qu’un couple se formera bientôt !

La lune

carte de la lune

Surprise ! La lune ressemble plutôt à un soleil qu’à une lune. On peut cependant voir un visage au milieu de ce soleil, qui est plutôt gris, symbolisant la nuit. Le XVII arcane montre également des loups qui hurlent à la pleine lune.

La maison de dieu (la tour)

carte la maison de dieu

Home sweet home ! La maison de dieu, également appelé tour, est une carte spéciale. Une grande tour est dessinée sur la carte, avec le haut de la tour cassé. Cela peut représenter la colère de Dieu.

Le monde

carte le monde

Le monde n’est pas représenté par un globe ! Plusieurs personnes sont dessinées sur le XXI ème arcane. L’une d’entre elle est au centre de l’image, tandis que les autres semblent secondaires et moins importantes. Un oiseau est présent dans le bord supérieur droit de cette carte.

La mort

carte de la mort

Carte souvent très redoutée, la mort est représentée par un squelette ramant sur une barque. Certains disent qu’il s’agit du transporteur des morts vers l’empire d’Adès.

Le pape

carte du pape

Le pape est le masculin de la carte de la grande Papesse dont nous parlons ci-dessous. Le pape est un homme de sagesse : il est représenté par un vieil homme, très bien vétu, assis sur son trône. Doté d’une couronne voir d’un grand chapeau selon certains professionnels de la tarologie, le pape est le symbole de la sagesse.

La papesse

carte de la papesse

Voici la grande Papesse ! Elle va de paire avec le pape. Elle est symbolisée par une grande femme, qui semble très puissante. Elle tient à la main un livre, symbole du savoir. Il s’agit de la IIème arcane.

Le pendu

carte du pendu

Les gens ont souvent peur de cette carte. Elle ne symbolise cependant pas le suicide ou le meurtre. Cet arcane est très explicite, puisqu’il représente un homme, pendu par le pieds, et qui semble avoir les mains attachées dans le dos. Nous vous invitons à lire la description détaillée sur notre site.

La roue de la fortune

carte de la roue de la fortune

La roue de la fortune est pleine de mystère. L’arcane N° X est représenté par une roue, qui peut tourner lorsque l’on l’actionne. Cette carte est très colorée, et elle peut vouloir dire des choses très bonnes comme des choses très mauvaises !

Le soleil

carte du soleil

Contrairement à la lune, le soleil est réélement représenté comme tel. De nombreux rayons jaunes se dirigent vers la Terre pour réchauffer les êtres humains et les animaux. Le visage représenté par le soleil est peu expressif, voir plutôt triste. Il s’agit de la XVIIII carte du tarot divinatoire.

La tempérance

carte de la tempérance

La dernière carte que nous allons vous présenter est la tempérance. Elle est représentée par une femme, qui semble déverser de l’eau d’une cruche à une autre cruche. Cette femme est habllée en rouge et bleu. Elle possède des ailes, tel un ange. Cette carte porte le N°XIIII.

 Posted by at 13 h 04 min

  2 Responses to “Les cartes du tarot divinatoire”

  1. Bonjour,

    Quel est mon avenir proche ?

  2. pour mon avenir et si j’aurait de la chance en amour

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)