Carte du pendu au tarot

La carte du pendu

Aie ! vous êtes tombé sur la carte du pendu :

carte du pendu au tarot

Pas de panique, les personnes tombant sur la carte du pendu ne vont pas se pendre quelques jours plus tard ;).


Le XIIème arcane indique plutôt un recul majeur dans la vie de la personne ayant tiré les cartes du tarot divinatoire. Il peut s’agir de crises profondes qui surviennent après une rénovation majeure. Quelque chose de nouveau et de différent peut se produire dans les prochains jours (sans forcément que ce soit un suicide ou une pendaison). Cette carte indique un nouveau tournant, ou un frein important qui peut se produire dans une chose qui vous tient à coeur.

Il est probable que vous subissiez prochainement une épreuve, durant une certaine période, qui va nous permettre de vous endurcir et de profiter d’une plus grande force intérieure. Il peut s’agir de faits imprévus et surprenants. Le pendu est l’une des cartes les plus mystérieuses du tarot.

Le pendu présente un grand nombre de dualité. Il est à la fois simple et complexe, il peut être attirant mais contradictoire. Il symbolise le paradoxe qui se produit dans la vie de chaque personne à certains moments donnés.

C’est une carte qui présente des vérités, mais avec des choses opposées cachées à l’intérieur. Il faut faire preuve de beaucoup de réflexions pour s’en rendre compte.

Le pendu est présenté comme une carte qui nous incite à agir, mais nous devons attendre. Il faut faire preuve de patience pour trouver le bon moment avant d’agir. Cette contradiction entre l’envi de passer à l’action et l’attente que nous devrons supporter avant de passer à l’action nous aidera à trouver ce que nous cherchons.

Concernant l’amour, le pendu indique que la situation restera très stable au cours des mois qui suivent.

Si la carte est affichée du côté droit, c’est qu’elle représente le sacrifice, la renaissance, la fin de situations complexes, ainsi qu’une recherche active de solutions à un problème donné.

Si la carte est affichée du côté gauche, elle peut symboliser la mort par accident, des fausses accusations, des projets qui se brisent et qui se terminent mal.

Les mots clés de cette carte sont : le sacrifice, l’héroïsme, la résignation, l’initiation et de l’apprentissage.

Si cette carte est tombée après la carte du diable, cela signifie un danger de folie.

Si c’est le soleil qui est tombé après, de même que si c’est la tour (la carte de la tour est aussi appelée “maison de dieu”), cela évoque une maladie.

Le pendu est lié astrologiquement avec le taureau.

Conseil de tarot-divinatoire.eu : il est parfois utile de savoir briser les vieilles habitues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.