Quel est l’intérêt du tarot divinatoire ?

L’intérêt du tarot divinatoire

Le tarot comme tout autre élément fait partie intégrale de la voyance, mais il a aussi certains points qui le différencient et le rend bien plus attractif. Pour en savoir plus au sujet du tarot divinatoire, une petite définition s’impose, suivi de son usage dans la pratique de la voyance et du type de tarot le plus en vogue, et pour terminer, son utilité.

Petite définition de la tarologie divinatoire

Pour en savoir un peu plus au sujet du tarot divinatoire, notons que c’est un jeu de cartes composé de vingt-deux arcanes qui sont : le bateleur, l’amoureux, la force, maison Dieu, le monde, la papesse, le chariot, le pendu, l’étoile, le mat, l’impératrice, la justice, l’arcane sans nom, la lune, l’empereur, l’Hermite, tempérance, le soleil, le Pape, roue de la fortune, le Diable, et le jugement, qui aide le tarologue à voir l’avenir avec plus de clarté et de précision grâce à l’interprétation des cartes tirées. De nombreux livres ont été rédigés sur le tarot divinatoire, comme par exemple le livre très connu :


livre sur le tarot divinatoire

Son usage dans la pratique de la voyance et le type de tarot le plus en vogue

Elle se pratique par des tirages en série de plusieurs cartes que le voyant interprète au fur et à mesure où la consultation avance. Chaque carte tirée a une explication claire et précise qui indique un évènement qui va se produire à tous les sujets tels, l’amour, l’argent, la santé, le travail, sur l’avenir basic. Elle peut tout aussi mettre en garde au sujet de malheur qui pourrait subvenir.
Notons maintenant que le tarot le plus en vogue est le tarot de Marseille qui met, avant tout, les cartes au service de l’avenir. Il sert à pratiquer des tirages divinatoires, mais aussi peut servir de façon ludique. Il a pour réel intérêt de connaitre l’avenir pour permettre d’anticiper des situations et de donner le pouvoir de contrôler son futur tout en s’y adaptant.

Comme pour chaque tarot divinatoire, les prédictions réalisées par le tarot de Marseille sont basées sur l’interprétation des arcanes majeurs tirés par la personne en consultation.

Un point bien à noter concernant le tarot divinatoire est : « qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des dons de voyance pour pouvoir pratiquer le tarot de Marseille ». Toute personne ayant suivi un apprentissage et une initiation, possédant des qualités indispensables pourront très bien lire les cartes.
Au final, le tarot divinatoire a pour intérêt, comme tout autre outil de la voyance, de prédire l’avenir à l’aide des cartes, et d’aider la personne en consultation à mieux affronter ce qui l’attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.