Sep 262016
 

La Cartomancie qui est aussi baptisée Tarologie est un art de divination se basant le tirage des cartes. La pratique de la Cartomancie nécessite l’utilisation de cartes spécifiques dénommées Arcane ou Lames dont l’ensemble constitue le Tarot. Il existe plusieurs manières de tirer les cartes et d’interpréter les résultats en Cartomancie. Certaines méthodes sont plus simples, permettant d’obtenir des réponses rapides, mais d’autres sont moins accessibles. Découvrez ici deux des différentes possibilités de tirer les cartes en Cartomancie. Ces deux méthodes sont parmi les plus utilisées par les cartomanciens.

Le tirage en croix

tirage-en-croixElle consiste à placer la première carte tirée sur le côté gauche. Cette carte représente la situation actuelle du consultant, son esprit, sa façon de penser et ses émotions. La deuxième carte tirée est placée à l’opposé de la première carte, c’est-à-dire sur le côté droit. Celle-ci représente la relation du consultant avec son entourage et le monde extérieur. La troisième carte tirée est placée en haut des deux premières cartes. Elle représente les pensées, les désirs, les rêves, les besoins et les envies du consultant. Dans certains cas, cette carte représente aussi l’aspect de l’avenir. Ensuite, la quatrième carte tirée sera placée en dessous des deux premières cartes. Celle-ci représente la situation professionnelle et matérielle du consultant. Enfin, la dernière carte est la carte de synthèse et elle sera placée au milieu du jeu. Cette carte résume tout ce qui a été dit. Si vous voulez vous essayer au tarot, il ne vous reste plus qu’à acheter des cartes. Pour cela, voir le site ecce-diffusion.fr vous permet de choisir la gamme de cartes de tarot qu’il vous faut.

Le tirage des affinités

la-cartomancieCe genre de tirage est surtout appliqué pour interpréter une relation amoureuse ou une situation professionnelle, car il permet d’évaluer ce qui rapproche une personne avec les autres que ce soit en amour, en amitié ou au travail. La première carte tirée est placée à gauche et elle caractérise le consultant. La seconde carte est placée à droite et elle représente la personne avec qui le consultant est en relation. Enfin, la troisième carte tirée est placée au milieu et représente l’avenir.

 Posted by at 13 h 12 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)