Qu’est ce que l’horoscope ?

 

L’horoscope intéresse un nombre impressionnant de personnes. Les journaux et les magazines l’ont très vite compris et l’ont intégré dans leurs pages. Un clic sur trois sur le net atterrit sur une page web dédiée à l’horoscope. Alors, qu’est-ce vraiment pour susciter tant d’intérêts ? Nous allons le voir sur cette partie du site.

Naitre au bon moment

Le mot horoscope dérive du grec hôroskopos et du mot latin horoscopus qui se rapportent à la date de naissance. De ce fait, l’horoscope est un ensemble de prédictions associé à une personne selon sa date de naissance. À chaque tranche de dates de l’année correspond un signe ou symbole, les signes du Zodiaque. Il en existe 12 : Verseau, Poissons, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne. Voici une photo des différents symboles du zodiaque :

signe du zodiaque

Chaque prédiction de l’horoscope concerne des domaines bien distincts comme l’amour, l’argent et la santé. Les signes sont également regroupés en trois thèmes : l’Eau, le Feu et la Terre.

Le verdict des planètes

L’origine de l’horoscope est assez lointaine puisque sa pratique remonte déjà des anciennes civilisations romaine, grecque et égyptienne. Il s’agissait alors pour les astrologues de l’époque d’analyser la position des planètes par rapport à celle de la Terre selon les dates. Des scientifiques ont démontré que les mouvements des planètes ont des influences sur comportement des êtres vivants et de leur environnement. L’apparition des marées liées au mouvement de la lune ou celle du cycle menstruel féminin en sont les preuves tangibles. Mais de là à dire que ces mouvements des astres peuvent traduire un évènement futur proche ou lointain, les astrologues n’ont pas osé à l’affirmer. Ce sont les voyants qui ont franchi le pas.

L’Eau et le Feu, un ménage voué à l’échec

En réalité l’horoscope se divise en deux grands domaines : celui qui associe des caractères communs à des individus nés sous le même signe du Zodiaque et celui qui fait des prédictions quotidiennes pour chaque signe. À partir de là, une étude de compatibilité entre deux personnes peut être effectuée selon leur date de naissance. Un signe de Feu a très peu de chance de s’entendre, par exemple, avec un signe d’eau. Dans le domaine de la prédiction, l’horoscope peut affirmer des évènements heureux ou malheureux sans toutefois citer des noms, des quantités ou des lieux. Il annonce, par exemple, « aujourd’hui, vous allez faire une rencontre qui va changer le cours de votre vie ».


Faut-il s’y fier ou non ? En tous les cas, compte tenu du nombre important des gens qui consultent quotidiennement leur horoscope, les réponses les plus fréquentes seraient alors oui. Voici un exemple de journal qui affiche quotidiennement son horoscope sur ses pages :

journal qui présente l'horoscope

Ce qu’on ne sait pas affirmer, en revanche, s’ils y croient vraiment ou s’ils y puisent leur motivation journalière pour mieux appréhender leur journée !

 Posted by at 6 h 26 min

  One Response to “Qu’est ce que l’horoscope ?”

  1. oui je confirme Eau et feu en astrologie c’est un couple voué à l’Echec je confirme

    les autres signes il y en a qui ne sont pas compatibles le taureau, le capricorne, le bélier, le verseau, le gémeaux, la vierge, trop mou, balance, les autres signes je ne peux vous dire simplement le cancer j’aime ce sont des êtres fidèles Maman est Cancer j’en connais, en couple ils sont fidèles tous, poissons, j’ai connu il est mort avant que l’on se construisent, donc je ne peux m’avancer ? c’est peut être qu’il n’était pas FAIT pour moi, finalement car le Destin nous a séparer, je pense sincèrement que Nul ne peut séparer des êtres qui s’aiment, une fois LAmour a sa porte on ne peut le détruire également, une dame m’a dit un Jour !! reste ou tu es il te trouvera, j’en suis certaine, un Amour ne se dicte pas le véritable Amour

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)